La construction de votre maison écologique sur mesure
dans l’Aube et ses alentours

Vous souhaitez un domicile à la fois confortable et respectueux de l’environnement ? Faites appel aux Demeures Créativ’ pour la construction de votre maison écologique sur mesure.

Nous vous accueillons dans nos locaux de Saint-Julien-les-Villas, à côté de Troyes, pour étudier votre projet et vos plans, afin de vous proposer des solutions en accord avec votre terrain, votre budget et les normes en vigueur.

Une fois tous les paramètres déterminés, nos équipes interviennent dans l’Aube et les départements alentour, comme le Sud-Marnais, la Seine-et-Marne ou la Côte-d’Or, pour réaliser votre chantier, dont nous assurons le suivi complet, en plus de gérer les démarches administratives requises pour l’avancement des travaux.

Contactez-nous pour tout renseignement.

Une maison écologique respectueuse de l’environnement

Une maison écologique est avant tout pensée pour respecter les normes d’économies d’énergie en vigueur, et donc limiter votre consommation et vos factures.

En fonction de votre projet, nous suivons la réalisation d’une maison qui limite au maximum les émissions à effet de serre ou d’une habitation qui produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme, avec l’ajout de panneaux photovoltaïques par exemple.

Vous souhaitez faire dans l’original ? Nous vous accompagnons dans votre projet de construction d’une maison écologique autonome, une habitation qui produit en majorité l’eau et l’électricité dont se servent les habitants.

Le bois, matériau de construction de choix pour votre maison écologique

Pour rendre une maison écologique, il convient de choisir les matériaux les plus adaptés. Parmi nos solutions, le bois reste un excellent choix. Matériau naturel, et renouvelable, il est facilement modulable pour obtenir une maison de plain-pied avec une ossature bois qui adopte la forme que vous désirez.

En termes de capacités thermiques, le bois est un bon isolant, à même de garder la chaleur en hiver et la fraîcheur en été dans votre intérieur. Il assure aussi une bonne aération de vos pièces, ce qui limite la prolifération des bactéries et donc l’impact sur votre santé.