Quels matériaux de construction employer
pour réaliser votre maison dans l’Aube ?

La construction de votre maison de rêve est une tâche qui demande du temps et de l’investissement. C’est pourquoi Les Demeures Créativ’ se mettent à votre service pour faire de votre projet une réalité.

Spécialistes des constructions de maison sur mesure, nous vous accueillons à Saint-Julien-les-Villas, à côté de Troyes, pour étudier tous les paramètres de votre projet : le terrain, le budget, l’architecture que vous souhaitez, et notamment les matériaux de construction à employer.

Nous intervenons principalement dans l’Aube et les départements alentour : le Sud-Marnais, la Seine-et-Marne ou la Côte-d’Or. Contactez-nous pour tout renseignement.

Les principaux matériaux de construction

Pour correspondre à vos besoins et vos goûts, nous proposons divers matériaux de construction aussi durables qu’économiques, dont nous listons les principaux ci-dessous.

Les briques et parpaings

Les briques et parpaings sont réputés pour leur solidité due à leur composition et leur poids, en plus de présenter une excellente résistance au feu et aux intempéries.

En termes d’isolation, si le parpaing nécessite une couche d’isolation supplémentaire, la brique couvre très bien cet aspect par elle-même.

Le béton cellulaire

Le béton cellulaire est un matériau de construction qui doit sa légèreté à sa composition faite de ciment, de chaux, de sable, d’eau et de poudre d’aluminium.

Sa capacité isolante, qui résulte de petites bulles d’air enfermées dans les blocs, est alliée à une excellente conductivité thermique qui limite les écarts de température entre votre intérieur et l’extérieur.

La pierre

Même si elle est plus difficile à travailler que les autres matériaux de construction, la pierre fait partie des plus solides.

De plus, il s’agit d’un élément naturel qui s’inscrit dans les démarches écologiques, tout en offrant de nombreuses possibilités quant à sa personnalisation.

Le bois

À l’instar de la pierre, le bois est un matériau de construction écologique car entièrement renouvelable et recyclable.

Facile à mettre en œuvre sur le chantier, il vous offre de nombreuses possibilités quant aux formes de la charpente et de l’architecture de votre future maison.