Besoin d’espace ?
Procédez à l’agrandissement de votre maison dans l’Aube

Les Demeures Créativ’ sont spécialisées dans la construction de votre maison sur mesure. Un savoir-faire que nous mettons à profit pour réaliser l’agrandissement de votre domicile déjà existant.

Pièce supplémentaire, garage ou dépendance de jardin, nous sommes à l’écoute de votre projet pour vous proposer les solutions les plus adaptées. Nous vous recevons dans nos locaux de Saint-Julien-les-Villas, près de Troyes, pour préparer le chantier et déterminer tous les paramètres : la nature des travaux, le budget, le terrain sur lequel construire, etc.

Nous assurons ensuite un suivi complet du chantier et effectuons les démarches nécessaires pour son avancée. Contactez-nous pour tout renseignement.

Les agrandissements de maisons les plus courants

Chaque chantier est unique, nos artisans qualifiés l’ont bien compris et restent à l’écoute de votre projet pour un résultat qui s’intègre harmonieusement à votre domicile. Parmi les possibilités d’agrandissement de maison qui s’offrent à vous, nous pouvons citer les suivants.

L’extension de maison latérale

Si votre terrain dispose de suffisamment d’espace, l’extension de maison latérale ajoute une ou plusieurs pièces à votre rez-de-chaussée, voire à vos étages. Des ouvertures sont pratiquées entre l’intérieur original et l’extension pour assurer un passage libre.

L’extension en surélévation

Votre terrain est trop petit pour étendre votre intérieur ? Il est toujours possible d’y ajouter des étages. Les fondations sont renforcées et la charpente est modifiée pour que votre domicile puisse supporter le poids de cet agrandissement.

L’aménagement des combles

Vous avez un grenier dont vous ne vous servez pas ? Il est toujours possible de le rendre habitable en aménageant les combles. L’espace est ainsi retravaillé pour optimiser la luminosité et l’isolation.

L’extension en excavation

En parallèle des combles, votre sous-sol peut être transformé en pièce à vivre avec une extension en excavation. Il est aussi possible de creuser le sol sous votre maison, en prenant garde à ne pas fragiliser les fondations.

Quels matériaux de construction choisir pour l’agrandissement de la maison ?

L’agrandissement de votre maison est un véritable projet qui doit être mûrement réfléchi, notamment au niveau des matériaux de construction, entre le parpaing, plus solide, la brique, plus économique ou encore le bois, plus isolant et respectueux de l’environnement.

Forts de notre expérience, nous vous conseillons au mieux dans ce choix.